Et si on allait chez moi ?

Hello les cocos, j’espère que vous allez bien ? comme vous avez pu le lire dans ma mini biographie, je suis d’origine sénégalaise, j’ai vécu dans ce fabuleux et accueillant pays de ma naissance jusqu’à mes 18 ans (j’y retourne à la fin de mes études du reste  )

Aujourd’hui j’ai donc décidez de vous faire découvrir mon pays le Sénégal. C’est un petit pays d’Afrique de l’Ouest.

63845941

C’est un pays où l’on parle wolof, la langue nationale, mais aussi le français, suite à la période coloniale, donc ne vous inquiétez pas vous serez toujours compris là-bas

Au Sénégal il y a pleins de choses à faire !! déjà c’est un excellent endroit pour les visites de sites tels que Gorée, l’île d’où partait la plupart des esclaves, ou encore le Lac rose, un lac qui comme son nom l’indique est totalement rose ce qui est dû à la quantité de sel présente dedans (n’y allez pas si vous vous êtes blessé ça va piquer !!!)

Le Sénégal dispose aussi d’un faune et d’une flore très variée avec de nombreux parcs animaliers tels que Bandia, le Nioko lokoba, la réseerve de Fathala, le parc aux oiseaux de Djouj à Saint Louis ancienne capitale du Sénégal. Tous ces parcs reroupent des animaux sauvages protégés et vivant dans de grands hectares de terre en toute liberté et en toute sécurité (on est contre le braconnage chez nous !!).

Le Sénégal est aussi un excellent endroit pour les amateurs de soleil, de plages, de tropiques, de cocotiers. C’est une destination de vacances par excellence !!! les plages sont nombreuses et tous les hôtels disposent de piscines car il fait chaud quasiment toute l’année. Les températures vont entre 18 et 35 voir 40 degrés.

Et pour la nourriture MY GOD, le Sénégal regorge de mets variés pour tous les goûts mais notamment les amateurs de poissons et fruits de mer car c’est un pays côtier et donc le poisson chez nous c’est sacré.

Notre plat national n’est autre qu’un plat avec du poisson appelée le « thiep bou dieun » ou « riz au poisson », tout le monde aime le thiebou dieun même ce qui n’aiment pas le poisson. Et si vous préférez les langoustes, les crevettes, les huîtres, les oursins… il y en a à profusion et surtout pour pas chère

La cuisine sénégalaise est une des meilleures au monde (je ne suis peut-être pas très objective en disant ça lol  ). Mais je connais personne ayant gouté au thiep bou dieun et n’ayant pas aimé !!

Alors si vous voulez découvrir un pays avec des habitants adorables, des plages paradisiaques, pleins d’endroits à visiter et surtout pleins de bonnes choses à déguster, n’hésitez pas rendez-vous au pays dit de la teranga (accueil)

Si vous comptez y aller n’hésitez pas à m’envoyer vos photos, et si vous avez des questions je suis à votre disposition !!!

Voilà les cocos

XOXO

 

Laisser un commentaire